top of page

Comment bien maquiller les paupières tombantes avant une blépharoplastie ?

Dernière mise à jour : 17 déc. 2023


Maquillage paupières tombantes

Ronds ou en amande, petits ou grands : toutes les formes d'œil peuvent être mises en valeur. Il suffit de savoir comment s'y prendre. Les yeux tombants, caractérisés par leurs coins pointant vers le bas, peuvent donner l'air fatigué ou mal réveillé. Pour lutter contre cela, il existe plusieurs astuces simples.



Il est essentiel de bien entretenir vos sourcils puisqu'ils structurent votre visage et attirent l'attention. Il faut aussi éviter d'utiliser trop de noir sur la paupière mobile : Privilégiez des fards clairs (du beige, du blanc, du rose pâle). Il est également à éviter de poser du mascara sur les cils de la paupière inférieure pour éviter que le regard ne tombe davantage

.

Les paupières tombantes ont tendance à alourdir le regard et à donner une impression de fatigue. Afin d'y remédier, découvrez toutes les astuces maquillages pour ouvrir le regard en toute simplicité.


Bien préparer la paupière


Il est conseillé d'utiliser une bonne base préparatrice pour paupières avant de commencer le maquillage du regard. La base permet de lisser et d'unifier le fond de la paupière. Elle se diffuse par légers tapotements sur l'ensemble de la paupière.


Effacer ses paupières tombantes grâce au maquillage


Lorsque la peau sous l'arcade sourcilière est relâchée ou bombée, elle vient cacher en partie la paupière mobile : on parle alors de paupières tombantes. Elles apparaissent souvent avec le vieillissement quand la peau perd de son élasticité. Heureusement, avec un maquillage adapté, vous n'aurez plus de soucis à vous faire !


Pour estomper l'œil fatigué, il est indispensable d'ouvrir le regard. Premièrement, on travaille le sourcil pour que celui-ci ne vienne pas assombrir l'œil davantage. Epilé et re-dessiné correctement, il donnera une nouvelle direction à votre regard. N'hésitez pas à tracer quelques traits de crayon pour lui donner une forme parfaite. Evitez de dessiner un seul trait afin de conserver un effet naturel.


Autre astuce pour effacer une paupière tombante, ignorez le creux naturel de la paupière. Appliquez une ombre claire au dessus de ce creux et estompez-la vers l'arcade sourcilière. Apposez ensuite un fard plus foncé dans le coin externe de l'œil et dégradez la couleur vers le coin interne de la paupière.


Eyeliner et mascara pour les paupières tombantes


L'eye-liner joue un rôle majeur pour conférer au regard plus de vitalité ! Il apporte une touche glamour indispensable !


Il vous suffit de tracer un trait à partir de la moitié de la paupière vers l'extérieur et au ras dès cils. Pour rehausser ses prunelles, remontez légèrement le trait vers les sourcils. Terminez avec la mascara en l'appliquant uniquement sur la moitié des cils, toujours en allant vers l'extérieur. Brossez vos cils dans un mouvement ascendant afin de ne pas accentuer l'effet tombant.


Pour un meilleur rendu, vous pouvez utiliser un recourbe cils avant la pose du mascara.

Pour donner plus de lumière à votre regard, pensez à appliquer un trait de crayon khôl blanc sur la muqueuse à l'intérieur de l'œil. Vous voilà avec de jolis yeux en amande !


Le fard pour éclaircir le regard


À l'aide d'un fard mat, on vient éclairer la paupière mobile. Le fard lisse la paupière et le fard à paupière satiné a un impact lumineux. Il faut choisir une couleur claire telles que l'ivoire, le beige ou encore le rose tendre... Posez le fard au pinceau mousse ou à poil. La paupière mobile éclairée semble alors défatiguée.


Souligner le regard au crayon


C'est l'astuce de pro pour intensifier le regard: Un trait de crayon ! Il est conseillé d'utiliser une couleur comme le brun, le gris ou le bleu nuit plutôt qu'un noir.

Le bon geste : Appliquez le crayon sur le tiers de la paupière supérieure au coin externe, puis estompez le tracé au pinceau en direction de la pointe du sourcil.


Erreurs de maquillage pour les paupières tombantes


Le maquillage des paupières tombantes demande de respecter quelques règles et d'éviter des impairs qui ruinerait tous vos efforts.


Les couleurs de fard trop foncées sont à bannir de votre trousse à maquillage. Privilégiez, au contraire, les dégradés. Les ombres à paupières nacrées ou crémeuses ne conviennent pas non plus. Optez plutôt pour des textures mates. Enfin n'oubliez pas la règle d'or pour un regard agrandi: Ne jamais dessiner tout le contour de l'œil mais seulement la moitié extérieure.


Cinq conseils "bonus" pour un maquillage réussi !


  1. Veillez à bien choisir votre fond de teint. Utilisez toujours un fond de teint aux sous -tons jaunes afin de ne pas ternir votre peau. Pour la texture, et selon vos préférences, optez pour un baume teinté ou une poudre fine compacte. Choisissez une couvrance légère.

  2. Toujours appliquer un blush et surtout faire attention à l'appliquer au bon endroit : sur les pommettes, bien haut au niveau de l'os de celles-ci.

  3. N'appliquez pas de maquillage au fini irisé sur vos rides et/ou ridules.

  4. N'appliquez du gloss qu'au cœur de vos lèvres.

  5. Préférez un rouge à lèvres "Nude".


J'espère sincèrement que ces conseils vous aideront. N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations à ce sujet en commentaires.


A vos pinceaux !!!!



Coach en chirurgie esthétique et en image

Estelle Berrich Pasquier

Life Coach  

Portable : (+ 33 ) 6 22 30 64 20

WhatsApp / Viber : (+ 216 ) 55 291 639






______________________________________________________

Groupe fermé chirurgie esthétique et réparatrice :

Séance de Coaching individuelle ou collectif : Zoom meeting


Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
bottom of page