top of page

Coaching en chirurgie esthétique : Le lifting des seins prothèses

Dernière mise à jour : 9 nov. 2020


Avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie, n'est pas une décision facile à prendre.


N'ayant pas de consultation visuelle au préalable, ne pouvant pas poser vos questions d'ordre médicales au chirurgien et n'ayant pas la possibilité d'essayer vos prothèses, franchir ce cap peut être angoissant !


Chirurgie esthétique en Tunisie

Ce que vous devez savoir : Après avoir envoyé vos photos au Docteur Dhouib pour un diagnostic, vous devrez transmettre 3 photos de ce que vous souhaitez (taille, forme, naturels ou ronds...). Ces renseignements sont importants pour que la chirurgienne puisse comprendre ce que vous souhaitez et voir si cela est réalisable.


Lors de notre premier entretien, mon travail consistera à comprendre votre demande, à la transmettre au Docteur Dhouib et à vous informer en retour sur le diagnostic et les détails de l'intervention.



Pour un lifting des seins prothèses, voici ce dont vous devez prendre conscience au niveau médical :


  • Appelé aussi Plastie prothèses ou Redrappage des seins selon les pays


  • Les cicatrices peuvent être en forme de cercle autour de l'aréole, ou avec une verticale descendant jusqu'au pli sous-mammaire, ou alors, en forme de "T" avec une horizontale dans le pli sous-mammaires.


lifting des seins en tunisie

  • Le choix des prothèses se fait en fonction de votre morphologie tout en prenant en compte votre souhait. Une prothèse trop volumineuse peut entraîner un risque de complications : difficultés à cicatriser, désunions des cicatrices... ce qui amènerait à refaire un lifting des seins.


  • Trop d'associations d'interventions ! Votre corps ne peut pas supporter plusieurs interventions durant le même temps opératoire, vous devez choisir vos priorités ! Trop d'interventions peut entraîner une cicatrisation difficile et un risque de complications post opératoires. C'est pour cette raison que le Docteur Dhouib ne cumule pas les interventions en reconstruction esthétique. La chirurgie réparatrice demande du temps, de la minutie et un travail rigoureux et précis.


  • Un taux d'hémoglobines élevé est primordial pour un bon post opératoire et une bonne cicatrisation


  • Le port d'un soutien-gorge de maintien est indispensable pendant un mois


  • Suivre à la lettre les recommandations post opératoires du Docteur Dhouib est essentiel pour une convalescence optimale.


Le Coaching pour cette intervention


Nous pourrons avoir un entretien Coaching à tout moment avant votre intervention ce qui vous permettra d'être en phase avec votre décision et de vous informer médicalement sur votre chirurgie.


Posez -vous les bonnes questions :

  • Quelles sont les raisons qui me poussent à vouloir changer d'apparence ?

  • Quelles sont mes attentes et que suis-je en droit d'espérer de cette intervention ?

  • Le défaut que je souhaite corriger m'empêche t'il de faire certaines choses ou de vivre certaines situations ?

  • Suis-je prête à accepter des cicatrices sur ma poitrine ?

Ainsi, vous êtes armée pour vous préparer à cette intervention, vous disposez de toutes les informations nécessaires et vous pouvez donc apprécier pleinement votre nouvelle apparence.


Celle ci ne doit être qu'une source d'épanouissement et de mieux-être au quotidien !



Estelle Berrich Pasquier Life Coach - Coach en Obésité Portable : (+ 33 ) 6 22 30 64 20 WhatsApp / Viber : (+ 216 ) 55 291 639 Fixe : (+ 33) 09 88 99 99 26 ______________________________________________________ Réussir sa perte de poids en Tunisie Groupe fermé : Réussir sa perte de poids en Tunisie Coaching en Obésité Séance de Coaching individuelle ou collectif : Zoom meeting Instagram :@estelleberrichcoach

82 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page